top of page

🚨 BESOIN D'AIDE - SAUVETAGE DE MISS🚨




Cette belle louloute avait élu domicile chez une personne depuis plusieurs mois. Cette personne ne souhaitait pas la garder et menaçait d’appeler la fourrière. Vu son état, ce n’était pas un lieu où elle aurait été à sa place. 

Sans nom, sans aucun soin, ni identification, ni vaccination, elle avait eu 7 bébés récemment. 

Une bonne fée, Patricia Alan 🧚 , est venue les chercher.

Mais ses petits avaient été tous donnés…😞 la laissant seule et un peu désorientée😫 😭

Mais surtout la louloute avait été renversée par une voiture 😱et se trouvait dans un état pitoyable comme vous pouvez le voir sur les photos & vidéos. 




Nous l’avons immédiatement prise en charge et Sandrine (la famille d’accueil qui avait accompagné MIKA avec amour et bienveillance pour ses 10 derniers jours), a pris le relais en l’accueillant chez elle. Nous lui avons apporté les premiers soins. Elle avait du mal à se déplacer en raison de sa patte cassée (fracture ouverte) et de multiples plaies à l’arrière train. Selon le vétérinaire, elle a sans doute été traînée sur plusieurs mètres par la voiture qui l’a renversé. 😩


Une opération est bien entendu nécessaire pour sa patte.

Nous avions deux choix : 

  • Soit l’amputer de sa patte arrière gauche

  • Soit essayer de sauver sa patte en lui posant une plaque

L’amputation était certes la solution la moins onéreuse, mais nous avons choisi de tenter de lui sauver sa pattoune. Elle sera opérée demain matin lundi 11 mars en urgence. Il s’avère que MISS , et oui elle a enfin un nom cette belle louloute, a également été testée positive à la dirofilariose 😥


Miss a environ 5 ou 6 ans, s’avère être une louloute très douce, calme et tellement gentille 😍! Elle s’entend bien avec tout le monde, chiens et chats. Elle se laisse manipuler sans problème ce qui va faciliter ses soins. Elle souffre mais a des médicaments pour atténuer ses douleurs. Elle ne se plaint pas.




Sans l’intervention de nos bonnes fées, elle serait certainement décédée dans d’atroces souffrances 😭.

Avec la bienveillance de Patricia et Sandrine, cette louloute va se rétablir tranquillement, entourée d’amour et va enfin découvrir une vie paisible.

Merci à elles deux 🙏 🙏


Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. 🤗


Comme vous pouvez  le voir sur le devis en photo, l’opération a un coût important. Nous aurions besoin d’aide pour l’honorer. Nous ne pouvions pas tourner notre regard et laisser MISS face à son triste sort.


Elle a désormais sa deuxième chance et bientôt, nous l’espérons, elle trouvera sa famille pour la vie. 🥰



Vous pouvez faire un don en cliquant directement sur l'onglet "Don" de notre site.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Carte bancaire

  • Paypal ·  :   loulousdegwada@gmail.com (précisez en objet, Don pour MISS) ET indiquez « envoyer de l’argent à un proche » afin d’éviter les frais.

  • Virement

  • Chèque à l'ordre des loulous de Gwada à renvoyer au 13 Avenue Pasteur - 95600 EAUBONNE


Tout don peut donner lieu à reçu fiscal permettant une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66%. C'est un moyen d'aider l'association et de contribuer aux premiers soins de nos protégés 🙏


Et si vous ne le pouvez pas, n’hésitez pas à partager ! 😉



 




Les Loulous de Gwada

Association de protection animale



Pour la métropole : 07 67 70 19 75

Du lundi au samedi de 10h à 12h & de 14h à 19h

Pour la Guadeloupe : 06 91 24 27 73




91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page