top of page

Notre Histoire

La situation en Guadeloupe

La Guadeloupe, d’une superficie de plus de 1 600 km carré, est un département français composé de plusieurs îles et îlets dont la basse Terre et la Grande Terre. Le département peine à gérer la prolifération des chiens et chats errants. Le nombre de naissances par jour - chiens et chats confondus - était estimé en 2022 à 500 par jour. 
 

Rôle de l'association

Notre rôle est de favoriser l’adoption dans de bonnes familles après un passage chez des familles d’accueil dévouées qui, dans un souci de protection et bien-être de l’animal, vont les préparer à l’adoption tant en ce qui concerne les soins vétérinaires, l'identification, la stérilisation/castration (pour ceux qui sont en âge de l’être) et aussi la sociabilisation.

Les chiens que nous récupérons ont une vraie chance d’être adoptés et de trouver l’amour d’un foyer auprès d’une famille sans passer par la case box en refuge, qui est bien souvent traumatisante pour l’animal et dont l’issue est, dans 99% des cas, fatale.


Nos bénévoles en Guadeloupe et en métropole travaillent sans relâche pour lutter contre l'errance des chiens et leur permettre de trouver rapidement une famille pour la vie.
 

Depuis 2018, notre association a permis a plus de 1500 chiens de trouver leurs familles pour la vie. 

Nos actions

Les Loulous de Gwada, ce sont une trentaine de bénévoles (sans compter les familles d'accueil !) en Guadeloupe et en métropole qui œuvrent avec passion et détermination.

L'association les Loulous de Gwada doit son existence à Spoky. Il est à la base de toute cette grande chaîne de solidarité autour des chiens de Guadeloupe. C'est grâce à lui que l'association existe.

Petit mot de la présidente


"SPOKY, il y a 12 ans tu rentrais dans ma vie sans savoir que tu allais la bouleverser.

Je voudrais te rendre hommage car, grâce à toi j'ai découvert la souffrance animale en Guadeloupe et depuis je n'ai eu de cesse de sauver tes copains d'infortune.

Nombreux sont, aujourd'hui, dans des supers familles, ils peuvent te dire merci 🙏

Au mois de mars 2023, tu es parti dans mes bras, après avoir lutté contre ce foutu cancer depuis le mois de Septembre. Tu as été tellement courageux..."

bottom of page