top of page

Famille d'Accueil

QUESTIONNAIRE

Vous souhaitez devenir famille d’accueil, et nous vous en remercions ! Ce questionnaire est là pour définir quel type de chiens vous pouvez accueillir. Nous vous contacterons rapidement suite à sa réception. 

Avant de remplir le questionnaire...

Merci de prendre connaissance des termes du contrat que vous signerez avec l'Association Les Loulous de Gwada si votre candidature en tant que Famille d'Accueil est validée : 

 

1 - LES ENGAGEMENTS DE L'ASSOCIATION

L'Association s'engage à :

 

  • Remettre un chien identifié, vacciné et vermifugé.

  • Payer les frais vétérinaires nécessaires au bien du chien, SI elle a été prévenue à l’avance, et pour les cas d’urgence VITALE.

  • Reprendre le chien en cas de problèmes rencontrés par la famille d’accueil, dans un délai d’une semaine minimum. L’association fera toujours au mieux en fonction des places disponibles dans les autres familles d’accueil.

  • L'association se réserve le droit de refuser l'adoption du chien hébergé à la famille d'accueil. 

2 - LES ENGAGEMENTS DE LA FAMILLE D'ACCUEIL

  • Accueillir un chien pour une durée indéterminée, jusqu’à son adoption (nous ne pouvons pas savoir à l’avance le temps que cela prendra)

  • Prendre soin de l’animal en lui fournissant la nourriture, les soins et l'abri dont il a besoin

  • Fournir à la responsable adoption, toutes les informations utiles sur le comportement du chien afin de le faire adopter dans les meilleures conditions ainsi que, très régulièrement, des photos & vidéos le mettant en valeur (à savoir : tous les quinze jours pour un chiot, une fois par mois pour un adulte). C’est ainsi donner toutes les chances au loulou d’être adopté rapidement. Les photos doivent mettre l’animal en valeur (faire attention à l’environnement, à la lumière, ne pas le prendre en gros plan car cela ne permet pas de refléter sa taille réelle)

  • Avoir une assurance responsabilité civile : elle est responsable du chien sous sa garde

  • Ne pas faire adopter le chien sans l’accord écrit de l’association et à ne pas le faire reproduire.

  • Prévenir immédiatement l’association en cas de problème : fugue, blessures, problèmes de comportement…

  • Demander l’accord de l’association avant toute visite chez un vétérinaire, sauf en cas d’urgence vitale. Les factures vétérinaires doivent être établies au nom de l’association et comporter le nom de l’animal et son numéro d’immatriculation. En dehors de ces conditions, les frais vétérinaires ne seront pas pris en charge par l’association.

  • Prévenir le plus tôt possible l’association si elle se retrouve dans l’incapacité de garder le chien qui lui a été confié et à gérer le chien au minimum une semaine à 2 semaines, le temps pour l’association de trouver une autre FA.

  • Remettre l’animal confié à son adoptant, ou à défaut à un co-voitureur, accompagné du carnet du chien et du contrat d’adoption (2 exemplaires) intégralement et lisiblement complété et signé.

Ce questionnaire comporte 7 étapes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Les questionnaires non-remplis intégralement ne seront pas étudiés par l'Association. 

Questionnaire famille d'accueil

ÉTAPE 1 - VOTRE IDENDITÉ

bottom of page